Présence mondiale et perspective régionale

Depuis plus de 30 ans, Recochem est associée avec succès au développement, au conditionnement et à la distribution de liquides de refroidissement et de liquides automobiles fonctionnels connexes. En tant que fabricant de liquides de refroidissement international, nous avons comme engagement de servir nos clients fabricants d’équipement d’origine et ceux du marché secondaire dans toutes les régions du monde. Nos emplacements sont situés à des endroits uniques et nous sommes aptes à réagir aux demandes de l’industrie et d’assurer que des produits de pointe sont distribués sur tous les marchés des liquides de refroidissement.

Dans ce but, Recochem développe ses propres technologies et détient une propriété intellectuelle unique en lien aux liquides de refroidissement utilisés dans le monde. Pour ce faire, nous exploitons un laboratoire de haute technologie voué au développement de nouvelles formules de liquides de refroidissement. Ce centre d’envergure mondiale dédié à nos innovations technologiques se situe en Alberta, Canada, et emploie des experts dans ce domaine de connaissances dont certains sont membres du comité ASTM International’s Technical Committee D15 sur les liquides de refroidissement pour moteur. Nous y participons depuis plus de 25 ans. Comme tous les fabricants internationaux importants de moteurs et de liquides de refroidissement sont membres de ASTM D15, l’adhésion et la participation de Recochem à ce comité nous assurent d’être au fait des défis toujours renouvelés en matière de liquide de refroidissement pour moteur.

En plus de ces installations de développement spécialisées, tous les emplacements de fabrication de Recochem sont certifiés ISO 9001 et exploitent des services de contrôle de la qualité équipés de laboratoires pour effectuer toutes les procédures d’essai ASTM standard et garantir que le produit est totalement conforme aux spécifications avant de le distribuer sur le marché. Un autre segment de nos installations de production est certifié TS16949 (anciennement QS9000), une norme de qualité automobile internationale développée par les leaders de l’industrie automobile. Sous la norme TS16949 et grâce à son expertise et son expérience, Recochem améliore constamment ses produits, ses procédés et son service à la clientèle utilisant de bonnes pratiques.