Laboratoires d’assurance de la qualité régionaux

Chaque installation de production régionale de Recochem est équipée d’un laboratoire d’assurance de la qualité responsable de voir à la fabrication de liquides de refroidissement conformes aux formules établies par notre Centre de développement de liquides de refroidissement et à toutes les spécifications de vente. Ces laboratoires emploient du personnel technique qualifié et sont équipés des ressources nécessaires pour réaliser cet objectif. Nous nous consacrons constamment à la formation sur les récentes techniques d’analyse, dont le Contrôle statistique de la qualité (SQC), et nous employons des méthodes d’essais pour nous assurer que les produits sont conformes aux spécifications requises.

Notre plan de contrôle des procédés mis en place comprend l’évaluation des matières premières et des matériaux d’emballage entrants afin de pouvoir les retracer à tous les stades de la production et dans la chaîne d’approvisionnement des produits finis. L’équipe du Contrôle de la qualité peut valider chaque lot de production de liquide de refroidissement contre sept essais ASTM pour assurer la conformité du produit aux normes. En plus de l’apparence physique, les autres essais de contrôle de la qualité des liquides de refroidissement comprennent :

ASTM D1287   pH
ASTM D1122   Densité relative / Gravité spécifique
ASTM D1881   Volume de mousse et temps de pause
ASTM D3634   Chlorure
ASTM D1123   Teneur en eau
ASTM D1177   Point de congélation

Les autres essais de qualité comprennent l’analyse chimique et celle de la composition complète de liquides de refroidissement de choix. Notre programme d’assurance de la qualité complet procure à notre clientèle et leurs clients un degré non égalé de confiance voulant que les liquides de refroidissement que nous fournissons satisfassent la performance recherchée, ou la dépasse.