Additifs de performance

Antigel pour freins à air
En hiver, l’Antigel pour freins à air procure une protection complète contre le gel des conduites de freins des véhicules. À base de méthanol pour obtenir des résultats rapides, il peut s’utiliser toute l’année pour absorber l’humidité, protéger contre la corrosion et réduire les pannes de freins.

Liquide pour freins
Le Liquide pour freins est spécialement conçu pour protéger les composants métalliques, procurer la lubrification de toutes les pièces mobiles et assurer un rendement efficace de l’étanchéité des systèmes de freinage d’aujourd’hui. Le Liquide pour freins DOT 3 est formulé avec des additifs anticorrosion de qualité supérieure qui protègent les pièces métalliques vitales du système de freins. Il se conforme aux exigences de performance de FMVSS-116 et de SAE J1703, et agit dans toutes les conditions climatiques envisageables.
Pour une conduite sécuritaire, il est essentiel de faire l’entretien du système de freins du véhicule avec du Liquide pour freins propre à une concentration adéquate. Un liquide propre aide à prévenir la contamination par l’humidité qui pourrait nuire à la performance, provoquer une panne de freins ou occasionner des réparations coûteuses.

Liquide pour servodirection
Le Liquide pour servodirection aide à éliminer les grincements de la pompe, empêche l’usure de la soupape et du cylindre, et procure un bon fonctionnement de la servodirection de la plupart des automobiles nord-américaines. Ce lubrifiant de qualité supérieure contient une série d’additifs pour contrôler l’oxydation, l’usure et la formation de mousse. L’améliorant de point d’écoulement aide au bon fonctionnement, même à des températures inférieures à zéro. Ce produit satisfait aux spécifications techniques GM9985010, Chrysler MS5931 et Ford ESW M2C128D, ou les excède.

Antigel pour conduits d’essence
L’Antigel pour conduits d’essence est conçu pour utilisation dans tous les types de véhicules : autos, camions, motocyclettes et motoneiges. Il convient tout aussi bien aux moteurs à injection qu’aux moteurs à carburant et à diesel. Ce produit assèche l’humidité dans les réservoirs et les conduits d’essence, et prévient le gel des conduits. Il favorise aussi un démarrage rapide par temps froid. Il contient du méthanol, et un agent amérisant efficace y a été ajouté pour empêcher que les humains et les animaux le consomment.

L’Antigel pour conduits de gaz des moteurs à injection améliore la performance du moteur, assure un démarrage rapide du véhicule après son entreposage et élimine l’eau contenue dans le réservoir à essence. Il aide à maintenir les carburateurs et les systèmes d’échappement propres, et peut être employé avec toutes les catégories d’essence et de carburant diesel. Ce produit est à base d’éthanol et est recommandé pour les véhicules à moteur à injection. Il est aussi excellent pour les bateaux à moteur, les véhicules de plaisance, les tondeuses à gazon à essence et les motoneiges.

Rénovateur pour carburant diesel
Le Rénovateur pour carburant diesel dégèle les conduits de carburant de tous les moteurs diesel et en prévient le gel. Il élimine l’humidité dans les réservoirs de carburant, réduit la corrosion interne du réservoir et aide à maintenir les injecteurs propres. Il ne contient pas de soufre et aide à éliminer la gomme d’essence et la boue de moteur dans tout le système d’alimentation, en plus de réduire la fumée dans le système.

Rénovateur ultra pour carburant diesel
Le Rénovateur ultra pour carburant diesel contient des additifs « anti-gélifiants » spéciaux qui procurent un meilleur démarrage à froid et une meilleure combustion à très basse température. Comme additif de carburant diesel, il prévient l’obstruction du filtre à carburant et réduit le point d’écoulement du carburant pouvant provoquer des pannes de moteur coûteuses ou un mauvais fonctionnement du moteur. Il élimine et prévient l’humidité et les dépôts dans le circuit d’alimentation, tout en le lubrifiant pour le protéger à long terme contre la corrosion et l’usure en général. Il diminue la consommation globale de carburant, améliore la puissance et le kilométrage, et réduit les émissions nocives.
APPLICATION: Il s’utilise sans problèmes toute l’année. Il ne contient pas de soufre et convient à tous les types de carburant diesel, notamment le biodiesel et le carburant à très faible teneur en soufre. Le produit se mélange facilement au carburant diesel et se verse jusqu’à -40 °C.
Remarque : Le produit n’invalide pas la garantie du fabricant du véhicule.

 

Lire la suite sur les additifs de performance