Politique de confidentialité

Déclaration de confidentialité
Recochem inc. DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ DE CE SITE WEB

Nous avons construit notre site Web de façon à ce que vous puissiez visiter nos sites Web sans vous identifier ou révéler quelque information personnelle que ce soit. À certains moments, il se pourrait que nous vous demandions de fournir des renseignements sur vous ou votre entreprise afin de mieux vous servir. Si vous décidez de nous fournir ces renseignements permettant de vous identifier, nous les utiliserons conformément à cette Déclaration de confidentialité. Nous fournissons cette Déclaration de confidentialité pour répondre à certaines questions que vous pourriez avoir au sujet des types de renseignements que nous pourrions collecter sur notre site Web et au sujet de ce que nous pourrions en faire. En accédant à ce site Web, vous consentez aux termes de cette Déclaration de confidentialité. Cette Déclaration de confidentialité s’applique seulement aux données recueillies sur les sites Web de Recochem.

Modification de cette Déclaration de confidentialité
Nous nous réservons le droit de mettre à jour cette Déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis à quiconque. La version la plus récente de cette Déclaration de confidentialité est disponible en cliquant sur le lien hypertexte « Déclaration de confidentialité » situé au bas des pages Web de ce site Web. Si vous utilisez ce site Web, il se pourrait que vous ayez à consulter d’autres conditions décrites dans les Conditions d’utilisation et ailleurs sur ce site Web.

Quelles informations recueillons-nous et qu’en faisons-nous?
Nous comprenons que vous voulez en savoir davantage sur notre entreprise lorsque vous visitez notre site Web. De la même façon, nous espérons connaître vos besoins en tant que client actuel ou potentiel suite à vos visites de notre site Web.

Renseignements personnels
Sur certaines de nos pages Web, vous pourriez poser des questions et vous inscrire pour recevoir des renseignements. Sur ces pages, nous vous demanderons les renseignements personnels nécessaires pour pouvoir vous répondre (i.e. nom, adresse postale, adresse électronique, numéro de téléphone). Si vous choisissez de ne pas nous fournir ces renseignements personnels, vous pouvez quand même accéder à nos sites Web. Cependant, il se pourrait que vous ne pouviez pas participer à certaines promotions ou recevoir des renseignements sur les produits offerts par les sites Web ou les bannières interactives de Recochem.

Données agrégées et statistiques
Recochem pourrait recueillir certaines données agrégées appelées renseignements relatifs au journal Web (comme votre navigateur Web, système d’exploitation, pages visitées, etc.) et utiliser des témoins (cookies) lorsque vous visitez plusieurs de nos pages Web. Par exemple, lorsque vous visitez une de nos pages Web, notre serveur Web reconnaîtra automatiquement certaines informations non personnelles, y compris, mais sans y être limité, la date et l’heure de vos visite du site Web, les pages que vous avez visitées, le site Web qui vous a référé à notre site Web, le type de navigateur que vous utilisez (ex. Netscape, Internet Explorer), le type de système d’exploitation que vous utilisez (ex. Windows ou Mac OS) et le nom et l’adresse du domaine de votre fournisseur de service Internet. (ex. Rogers).

Nos témoins et nos renseignements relatifs au journal Web ne recueillent aucuns renseignements personnels. Ils ne contiennent pas de renseignements personnels comme votre nom ou votre adresse de courriel.

Dans certains cas, nous pourrions aussi recueillir des renseignements à votre sujet que vous nous avez volontairement soumis et qui ne sont pas personnels, comme des renseignements statistiques d’ordre général comme l’âge, le sexe, la taille du ménage, le code postal / de zone, les préférences et les intérêts.

Témoins
Lorsque vous consultez un de nos sites Web ou bannières interactives, il se pourrait que nous collections certains renseignements non personnels à votre sujet. La collecte de ces renseignements non personnels fait appel à une technologie appelée « témoins ». Nos témoins ne collectent aucuns renseignements personnels. Nos témoins pourraient sauvegarder certains renseignements sur votre ordinateur. Ces renseignements prendront la forme d’un petit fichier texte, aussi nommé « témoin ». Les témoins nous permettent de maintes façons d’améliorer votre visite sur notre site Web et de la rendre plus pertinente pour vous. Par exemple, nos témoins vous évitent de choisir un pays / une langue chaque fois que vous visitez un de nos sites Web. Ils nous permettent également de modifier le site Web et les bannières de façon à mieux répondre à vos intérêts et à vos préférences. La plupart des navigateurs Internet permettent de refuser les témoins ou d’indiquer quand un témoin est envoyé. Recochem ne collecte pas de renseignements personnels automatiquement, mais nous pourrions combiner vos renseignements non personnels collectés automatiquement (ex. par les témoins) à vos renseignements personnels soumis précédemment. Nos témoins ne peuvent lire les données sur le disque dur de votre ordinateur, ne peuvent lire les témoins créés par les autres sites Web et ne peuvent retracer les renseignements personnels à votre sujet. Si vous effacez ou rejetez un témoin, vous pouvez quand même utiliser ce site Web.

Que faisons-nous de ces renseignements?
Nous utiliserons les renseignements que vous nous fournissez pour mieux comprendre vos besoins et pour vous fournir de meilleurs produits et services. Au niveau le plus élémentaire, nous utiliserons les renseignements que vous nous fournissez pour communiquer avec vous, pour vous communiquer nos nouveaux produits et services et pour personnaliser nos sites Web pour vous. Les renseignements du journal Web pourraient être utilisés au besoin pour aider à identifier toute personne qui tenterait d’entrer dans notre site Web par effraction ou qui tenterait de l’endommager. Nous pourrions partager les renseignements du journal Web avec les autorités policières si nous croyons avoir une preuve de violation de la sécurité informatique ou des lois connexes.
De temps en temps, il se pourrait que nous menions des sondages au sujet de votre utilisation de produits à des fins d’études de marché ou pour vous fournir des renseignements à caractère commercial que nous croyons vous seront utiles. Bien entendu, vous n’avez pas à participer à ces sondages ou à accepter ces renseignements à caractère commercial.

Ces renseignements seront-ils vendus à des tiers?
Nous ne vendrons pas les renseignements que vous nous communiquez à des tiers. À l’occasion, nous pourrions partager vos renseignements personnels (comme votre nom, adresses postales et adresses de courriel) avec des fournisseurs, entrepreneurs, ou partenaires de Recochem relativement à des services que ces parties ou entités effectuent pour ou avec Recochem. L’usage de ces données par ces fournisseurs, entrepreneurs, ou partenaires leur est restreint aux services qu’ils fournissent à Recochem, et ils ne peuvent les partager ou les revendre.

Lien vers d’autres sites
Notre site Web pourrait vous mettre en lien avec d’autres sites Web. Veuillez noter que nous ne pouvons garantir ou contrôler les pratiques de collecte de données de ces autres sites Web. Nous vous encourageons à lire les déclarations de confidentialité de ces sites Web faisant l’objet d’un lien.

Confidentialité des renseignements sur les enfants
Ce site Web n’est pas destiné ou adressé aux enfants de moins de 18 ans. Ce site Web ne collectera pas intentionnellement de renseignements personnels permettant d’identifier les enfants dans ce groupe d’âge. Nous encourageons les parents à jouer un rôle actif dans les activités en ligne de leurs enfants et de parler à leurs enfants de la divulgation à des sites Web de renseignements personnels permettant d’identifier les enfants.

Références
De temps en temps, les visiteurs auront la possibilité d’envoyer à leurs amis ou parents des renseignements sur les produits à partir du site Web ou d’envoyer des messages de nos sites Web ou des bannières interactives à des amis ou parents. Ces références personnelles de renseignements que vous fournissez pour faciliter cette communication ne sont utilisées qu’une seule fois ou sauvegardée uniquement à des fins d’analyse et ne sont pas utilisées par Recochem pour communiquer avec les personnes référées, sauf dans le cas où nous obtenons le consentement des personnes que vous nous avez référées pour recevoir des communications de nous.

Sécurité des données
Recochem s’engage à conserver les données que vous nous fournissez en toute sécurité et prendra les mesures nécessaires pour protéger vos renseignements personnels afin qu’ils ne soient pas perdus, utilisés à mauvais escient ou modifiés. Les fournisseurs, entrepreneurs ou partenaires de Recochem ayant accès à vos renseignements personnels dans le cadre des services qu’ils fournissent à Recochem sont obligés de garder ces renseignements en toute confidentialité, et il n’est pas permis qu’ils utilisent ces renseignements à d’autres fins que dans le cadre des services qu’ils fournissent à Recochem.

Accès à vos renseignements et communication avec Recochem
Si vous avez des questions au sujet de cette Déclaration de confidentialité, ou si vous avez soumis des renseignements personnels permettant de vous identifier ou qu’une autre personne a soumis des renseignements personnels permettant de vous identifier par ce site Web, et que vous souhaitez que ces renseignements soient modifiés ou supprimés, veuillez communiquer avec :
 

Recochem inc.
Siège social
850, montée de Liesse
Montréal (Québec)
H4T 1P4
514 341-3550

VOTRE ACCEPTATION DE NOS PRATIQUES EN MATIÈRE DE CONFIDENTIALITÉ
En utilisant ce site Web ou tout autre site Web ou bannière interactive de Recochem, vous notifiez votre acceptation de cette Déclaration de confidentialité et vous adhérez aux termes et conditions affichés sur ce site Web. Si vous êtes en désaccord avec un de ces termes, veuillez ne pas utiliser ce site ou soumettre quelque information personnelle que ce soit.

Veuillez consulter notre site Web de nouveau pour les mises à jour de cette Déclaration de confidentialité.

Dernière mise à jour : Le 18 juillet 2008