Produits de la technologie traditionnelle Autres renseignements

Le liquide de refroidissement ordinaire est habituellement offert en versions pour automobiles (vert) et pour applications lourdes (généralement mauve), et sa durée de vie est limitée et fixe. La chimie des inhibiteurs de corrosion employée dans les liquides de refroidissement traditionnels pour protéger les différents métaux du système de refroidissement comprend une version légère (sans nitrite) et une version diesel service intensif (avec nitrite ou nitrite/molybdate). Quoique recommandé dans les modèles anciens de véhicules, le liquide de refroidissement traditionnel s’utilise également avec l’ajout de suppléments d’additifs de refroidissement dans les applications diesel lourdes.

Liquide de refroidissement universel

Ce produit est un liquide de refroidissement pour moteur de la technologie des acides inorganiques (IAT pour Inorganic Acid Technology). La série d’inhibiteurs de corrosion est une formulation à faible teneur en silicate, avec borate / phosphate. Il sert aux modèles anciens d’autos et de camions légers. Il s’utilise dans…

Pour en savoir plus >

Liquide de refroidissement universel à couleur changeante

Issu de la technologie des acides inorganiques, ce liquide de refroidissement à faible teneur en silicate, avec borate et nitrite, est conçu pour les bricoleurs qui aiment les travaux manuels sur les modèles anciens d’automobiles. Lorsqu’il est utilisé au remplissage initial après une vidange, un nettoyage, un rinçage et un…

Pour en savoir plus >

Liquide de refroidissement Sélection universel formule EG

Liquide de refroidissement Sélection universel formule EG Ce Liquide de refroidissement est à base d’éthylène glycol reraffiné et contient une série d’inhibiteurs de corrosion à faible teneur en silicate. Il protège les pièces métalliques du système de refroidissement, notamment l’aluminium dissipateur de chaleur, contre la corrosion et les piqûres dues…

Pour en savoir plus >

Liquide de refroidissement pour moteur diesel à grande puissance

Ce liquide de refroidissement est complètement formulé. Il est issu de la technologie des acides inorganiques et à base d’une série d’inhibiteurs de corrosion d’une technologie à faible teneur en silicate et avec borate / nitrite. Ce produit ne contient pas de phosphate. Comme le Liquide de refroidissement universel, il…

Pour en savoir plus >

Produits de la technologie des acides organiques Autres renseignements

Le liquide de refroidissement de la technologie des acides organiques (OAT) est formulé pour une protection supérieure et prolongée de tous les composants métalliques du système de refroidissement. Les inhibiteurs de corrosion de ce liquide de refroidissement de couleur ambre/orange sont à base d’acides organiques neutralisés et sont conçus pour satisfaire aux exigences de base des constructeurs de moteurs asiatiques et de certains moteurs européens et nord-américains. Conçu pour les applications automobiles, diesel légères et lourdes, ce liquide protège les applications automobiles jusqu’à 5 ans ou 250 000 km, et les applications lourdes jusqu’à 6 ans ou 960 000 km. Le liquide de refroidissement de la technologie des acides organiques ne requiert pas l’ajout régulier de suppléments d’additif de refroidissement lors des visites d’entretien.

Liquide de refroidissement global à protection étendue

Ce liquide de refroidissement pour moteur à protection étendue à base de la technologie des acides organiques ne contient pas d’amine, de borate, de nitrite ni de phosphate. Il est conçu pour utilisation dans toutes les marques et tous les modèles d’automobiles et de camions légers nord-américains et importés. Il…

Pour en savoir plus >

Antigel / Liquide de refroidissement à protection étendue OAT M&N pour diesel service intensif

Ce produit à base d’éthylène glycol ne contient pas d’amines, de borates, de phosphates, ni de silicates. Ses inhibiteurs de corrosion exclusifs à base d’additifs organiques NE CONTIENNENT PAS d’acide 2-éthylhexanoïque (2-EHA). Il protège les pièces métalliques du système de refroidissement contre la rouille et la corrosion, et assure une…

Pour en savoir plus >

Liquide de refroidissement à protection étendue pour véhicules asiatiques

 Le Liquide de refroidissement à protection étendue pour véhicules asiatiques est issu d’une technologie hybride exclusive à base d’acides organiques. Ce produit à base d’éthylène glycol contient un mélange d’additifs organiques et de phosphate, et il NE CONTIENT AUCUN silicate, borate, nitrite ni amine. Il protège les métaux du système…

Pour en savoir plus >

Produits de la technologie hybride Autres renseignements

Le liquide de refroidissement hybride est conçu selon la technologie hybride des acides organiques qui comprend des inhibiteurs de corrosion à base d’une combinaison de sels inorganiques et de certains acides organiques complètement neutralisés. Conçue pour les applications automobiles, diesel légères et lourdes, et les flottes mixtes, cette technologie protège les applications automobiles jusqu’à 5 ans ou 250 000 km, et les applications lourdes jusqu’à 6 ans ou 960 000 km. Ce liquide de refroidissement, compatible avec n’importe quel liquide de refroidissement, est de plus en plus présent sur le marché des liquides de refroidissement au remplissage initial par les constructeurs de moteurs et sur le marché secondaire des liquides de refroidissement.

Liquide de refroidissement à protection étendue pour moteur diesel à grande puissance

Ce produit est issu d’une technologie hybride qui ne requiert pas de charge initiale de suppléments d'additifs de refroidissement ou de prolongateur de liquide de refroidissement lors du remplissage initial. Approuvé par les constructeurs de moteurs, il est spécialement formulé pour protéger tous les métaux du système de refroidissement et…

Pour en savoir plus >

Liquide de refroidissement à protection étendue pour flottes diesel en service intensif

Le Liquide de refroidissement à protection étendue pour flottes diesel en service intensif est un produit à faible teneur en silicate spécialement conçu pour toutes les flottes de véhicules mixtes. Il s’installe dans toutes les marques et tous les modèles de véhicules à passagers, d’applications diesel légères et lourdes, nord-américains…

Pour en savoir plus >

Super concentrés Autres renseignements

Recochem a développé des superconcentrés d’inhibiteurs de corrosion pour chacune de ses technologies de liquides de refroidissement, et ils sont expédiés aux installations de mélange de nos clients autour du monde. Ce service leur permet d’être plus compétitifs à l’échelle mondiale grâce à la dilution directement à leurs installations des liquides de refroidissement concentrés ou prêts à l’emploi.

Technologie de super concentré d’inhibiteurs de corrosion

Afin d’optimiser l’utilisation de nos installations de production et de mieux servir notre marché international de liquides de refroidissement pour moteur, Recochem a développé des super concentrés (SC) d’inhibiteurs de corrosion de toutes ses technologies de liquide de refroidissement pour moteur. Ces super concentrés d’inhibiteurs de corrosion sont conçus pour…

Pour en savoir plus >

Autres produits Autres renseignements

Le développement de la technologie des superconcentrés d’inhibiteurs de corrosion permet maintenant à Recochem d’offrir une gamme de produits plus vaste qui complète sa gamme de liquides de refroidissement pour moteur.

Prolongateur de liquide de refroidissement pour diesel

Le Prolongateur de liquide de refroidissement pour diesel est conçu pour maximiser la durée de vie du liquide de refroidissement en rechargeant les inhibiteurs antirouille et anticorrosion. Il a l’avantage d’amplifier la concentration de nitrite pour protéger le revêtement contre les piqûres causées par la cavitation. Caractéristiques et avantages de…

Pour en savoir plus >