Profil d’entreprise

Recochem inc. est une entreprise canadienne privée réputée mondialement pour la qualité de ses produits, son dynamisme à pénétrer les marchés et ses nombreux réseaux de distribution. Depuis plus de 65 ans, nous sommes reconnus pour notre innovation, notre flexibilité, notre croissance et nos pratiques d’affaires socialement responsables.

En tant qu’entreprise internationale diversifiée, intégrée verticalement et hautement automatisée, Recochem conduit mondialement les activités de vente et d’exploitation suivantes :

Recochem Amériques : assure la fabrication, la formulation, le conditionnement à forfait et la distribution en vrac de produits chimiques destinés aux marchés de l’automobile et des applications en service intensif, de l’entretien ménager et de la quincaillerie à partir de six emplacements de fabrication situés stratégiquement en Amérique.

En tant que fournisseur chef de file de liquides automobiles, dont antigels/liquides de refroidissement, lave-glaces, fluide d’échappement diesel, produits chimiques haute performance, solvants, nettoyants, etc., chacun de nos emplacements est certifié ISO 2001:2008. Nos clients sont assurés d’une qualité constante et de produits identiques selon les spécifications de chaque usine, à tout coup.

Division industrielle : comprend le raffinage de naphtalène et de paradichlorobenzène au Canada et en Belgique, nous permettant de fabriquer et de distribuer une vaste gamme de produits en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique, y compris la distribution de liquides de refroidissement en Europe et en Afrique.

Division Australie Asie-Pacifique : fabrique et distribue une offre étendue de produits chimiques industriels et destinés aux consommateurs de trois usines de fabrication et de deux centres de distribution en Australie.

Recochem Engine Coolants (Tianjin) Co. Ltd. : une coentreprise en Chine et une filiale en Inde pour le mélange et la distribution de liquides de refroidissement. L’usine de Tianjin possède un laboratoire entièrement équipé et offre le remplissage et l’entreposage complets de liquides de refroidissement automobiles et service intensif.

Relations avec les macrodistributeurs et les comélangeurs : un réseau mondial de distribution de liquides de refroidissement en Amérique latine, en Asie du Sud-Est, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et du Sud.

Notre expertise en antigels / liquides de refroidissement
En 1997, Recochem a acheté la technologie des antigels / liquides de refroidissement de Dow Chemical. Cette acquisition a mené à l’agrandissement de l’usine d’Edmonton, en Alberta, à la construction d’installations de mélange et d’un laboratoire à la fine pointe de la technologie. Recochem est l’un des cinq seuls laboratoires de liquides de refroidissement homologués par l’ASTM en Amérique du Nord. Elle peut effectuer des essais et des analyses ASTM, et offrir les toutes dernières avancées de recherche et développement en matière de solutions de liquides de refroidissement. Nommons, par exemple, la technologie des acides organiques (TAO) pour liquides de refroidissement à protection étendue. Elle répond également aux exigences des fabricants d’équipement d’origine (FEO). Recochem fournit fièrement un soutien technique expert dans le monde entier.

Recochem est fière de promouvoir une culture axée sur le service et la qualité ainsi qu’une réactivité exceptionnelle aux besoins des clients.