Capacités, ISO

Production et distribution

Emplacement

Cinq emplacements de production et de distribution au Canada, auxquels s’ajoutent des alliances commerciales au Canada atlantique et pour le conditionnement à forfait aux États-Unis, offrent aux clients un service rapide et à meilleur coût partout en Amérique du Nord.

Conditionnement

Tous les emplacements fabriquent leurs propres bouteilles HDPE dans plusieurs formats, notamment nos bouteilles co-extrudées multicouches exclusives pour les solvants. Les liquides sont remplis dans de multiples types de contenants allant des bouteilles de 50 mL aux camions-citernes et wagons-citernes.

Automatisation

Tous les emplacements sont hautement automatisés et équipés de machines de moulage par soufflage, de lignes de remplissage, de palettiseurs et d’encaisseuses robotisées permettant une production 24 heures par jour, une réponse rapide et des normes ISO de qualité pour nos produits partout au pays.

Innovation

Grâce à nos contacts à travers le monde, à notre dynamisme face à la concurrence et à l’importance de nos activités en association avec l’industrie, nous restons à l’avant-garde des tendances, des nouvelles méthodes et des procédés améliorés afin de garantir à nos clients le meilleur service et les meilleurs produits.

Distribution

Notre personnel fournit un service personnalisé à chaque client et se penche sur les exigences spéciales de chacun d’eux alors que nos systèmes EED et de gestion de catégories nous permettent de répondre instantanément au client et de traiter rapidement ses commandes. Des communicateurs qualifiés répondent aux demandes de renseignements de consommateurs, ce qui aide nos clients détaillants à donner à leur clientèle un excellent service.

Nous sommes fiers de la flexibilité que nous offrons due au fait que nous soufflons et nous remplissons nos propres bouteilles. Nous produisons et expédions des produits identiques, selon spécifications, 24 heures par jour, sept jours semaine, de nos quatre emplacements partout au Canada.

Stockage et distribution de liquides

Recochem dispose d’une vaste capacité de stockage pour les matières premières et les mélanges de produits, ainsi que pour certains produits en vrac pour le secteur des transports, et ce, dans ses multiples emplacements.

Recherche et développement

Nos laboratoires de développement hautement spécialisés concentrent leurs efforts sur de nouvelles formulations, l’évaluation du cycle de vie des produits et des essais d’efficacité pour garantir une amélioration continue de toutes nos gammes de produits.

Un laboratoire spécialisé à Edmonton en Alberta se consacre au développement et aux essais de technologies innovatrices en matière de liquides de refroidissement automobiles et service intensif. Il comprend de l’équipement de pointe approuvé pour la norme ASTM qui nous permet de développer de nouveaux liquides de refroidissement pour les besoins et les exigences du marché actuel, et d’offrir un soutien technique inégalé à notre clientèle mondiale. Ce laboratoire de développement de produits travaille en étroite collaboration avec notre équipe de marketing pour faire l’essai et développer d’autres liquides pour le secteur des transports, de l’entretien domestique ainsi que des produits spéciaux pour les besoins de nos multiples marchés.

L’amélioration continue et notre vigilance face à nos responsabilités environnementales nous permettent de fabriquer pour nos clients de marques privées des produits recyclables au maximum, générateurs d’un minimum de déchets et efficacement commercialisables. Nous surveillons et nous visons la réduction de nos déchets et de notre empreinte carbone. Nous avons mis en place des systèmes de qualité dans chacune de nos installations. Recochem est certifiée ISO 9001-2008.

Service et développement techniques

Nous utilisons les essais chimiques et de performance pour développer nos produits. Recochem continue à augmenter sa base de connaissances de liquides de refroidissement en développant une nouvelle technologie des plus performantes. Nous utilisons aussi ces essais pour diagnostiquer les problèmes de système de liquide de refroidissement de nos clients. Le personnel du service technique de Recochem peut aider les clients à résoudre leurs problèmes sur le terrain.

Assistance technique

Nos chimistes et notre personnel de soutien technique sont disponibles 24 heures par jour pour répondre aux questions. Dans le marché hautement spécialisé des liquides pour le secteur du transport, il s’agit d’un avantage particulièrement important pour les propriétaires de parcs automobiles et les gérants d’entretien de machinerie lourde